Forum de l'Iar Ahosta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Iar Ahosta


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Miss...

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanadis

Vanadis


Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : En train de faire la catin dans les bars les moins catholiques.
Date d'inscription : 25/03/2007

Miss... Empty
MessageSujet: Miss...   Miss... Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:56

Elue Miss OREPA.


- ...

Pendant des heures entières, la prêtresse restait assise, jambes croisées, chapeau abaissé, à admirer son nouveau bien, son diadème. Elle le contemplait un moment, puis passait sa main par dessus. Son regard se jetait par la suite dans le vide, en direction du sol. Son visage n'affichait aucun sourire. Le dynamisme dont elle faisait preuve s'était éteint, pour laisser place à la confusion.

Qu'est ce que je fais là ? Avec ça dans les mains ?

Elle n'était ni joyeuse, comme une autre gagnante aurait pu l'être, ni déçue, comme les perdantes avaient pu l'être.

Le ridicule ne tue pas... D'après ce qu'on dit... Et heureusement... car je me sens ridicule...
Ces autres filles, je me demande ce qu'elles voulaient prouver par ce concours... Pourquoi l'ont-elles passé ? Pour la gloire ? Pour qu'on juge leur physique suffisement aux goûts du monde ? Ou peut être pour le bijou ? Je sais pas... Mais ce qui est certain, c'est qu'elles se sont toutes pliées au concours... Il y a forcément une raison, non ? Si on y participe, c'est qu'on a quelque chose en tête... Comme moi.
J'ai besoin de renommé. J'ai besoin que les gens me connaissent. J'ai besoin que les gens m'admirent...
Le peuple a besoin de faire confiance en quelqu'un dans cette guerre, dans ce bas monde, afin de pouvoir vivre en paix. Ils ont besoin de croire en quelqu'un, d'avoir l'équivalent d'un Dieu sur terre. Je pourrais prendre ce rôle. Je suis la "Miss" de ces terres. J'ai été élue, probablement pour ma beauté, mon charisme, ma prestance.... C'est ce que les gens cherchent, non ? Ils recherchent une idole. J'ai été choisie en tant que telle !


La prêtresse se leva, retira son chapeau, qu'elle déposa derrière elle, s'attacha les cheveux, puis, prit son diadème dans ses deux mains, le regarda avec un air déterminé, et le déposa sur sa tête.

- Alors, assumons ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Miss...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Iar Ahosta :: Les écrits :: Les tourments-
Sauter vers: