Forum de l'Iar Ahosta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Iar Ahosta


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Roue du Destin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yareth

Yareth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:51

Oyez, Oyez.

Laissez moi vous conter l'histoire de la roue du Destin, ou plutôt ce que le Destin peut amener un homme normal à faire...


Le Destin va un matin vous faire vous lever en vous disant que rien n'importe plus pour vous que de partir à la découverte du monde.

Le Destin va vous faire sortir avec vos armes -car le Destin est omniscient et prévoit que vous en aurez grand besoin- et des provisions pour quelques jours.

Le Destin va vous faire partir vers un but inconnu de vous même, vers un lieu dont vous n'aviez même pas conscience.

Le Destin va vous faire errer durant plusieurs jours et plusieurs nuits sur ces Terres, il va vous faire angoisser, attendant que finalement vous arriviez...

Car le Destin va finalement vous faire arriver, au devant d'un repaire...

Le Destin a fait que ce soit de grands Seigneurs, et non de vils mécréants, qui logent ici.

Et le Destin fera que l'homme qui se présente satisfaira ou non ses hôtes...

Voyez, Seigneurs, comme le Destin peut être ingénieux... Direz-vous que c'est du hasard, que je sois aujoud'hui devant vous ? Que c'est une facétie, et rien d'autre, une simple coïncidence ?

Le Destin combat le Hasard, Seigneurs. Sachez-le.

Moi, Yareth, communément appelé l'Etranger sans âge, attends au-devant de vos âmes, au devant de votre esprit !



[hrp = je risque fort de ne pas répondre avant dimanche soir, vous m'en voyez désolé]
Revenir en haut Aller en bas
Texas

Texas


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:48

Le destin vous mène par fois par le bout du nez et vous fait toquer à la mauvaise porte.
Une porte !!? ou voyez vous une porte dans ce champ en ruines ou seule la mort semble s'y trouver à son aise...
Et si le destin vous avais mené devant un être sans cœur... sans âme...
La seule rencontre qui vous marquera à vie...
Revenir en haut Aller en bas
Yareth

Yareth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeDim 25 Mai - 22:02

Ai-je parlé de portes dans mon ode ? Je ne pense guère. Mais bien sûr, on pourrait parler de celles de la poésie, de la tranquillité, de la politesse, aussi... Ces portes là semblent fermées, je le dis.

A vrai dire, je suis même surpris de vos propos ostentatoires à mon égard...

Vous jugez sans connaître, et me traitez avec désintéressement. Voyez, Seigneurs, voyez bien mon visage, voyez bien mes mains.

Toutes ces parties peuvent combattre pour vous... Mais elles pourraient aussi combattre contre vous, si vous n'y prenez garde.

Je ne veux pas vous demander de faire attention à mon humble personne, ce serait un comportement des plus nombrilistes, mais...

Je suis Yareth. Si vous vous dites personne sans âme, sachez que je suis totalement indifférent à ce que vous vous dites être. Ne m'importe que ce que le Destin peut m'amener, que ce que je suis amené à faire.

Par mon épée, je le jure : qu'un seul s'avance, et il sera mort avant de s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Texas

Texas


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:29

-Tu a de quoi écrire ? Commence a rédiger ton testament. Si mes propos te semblent ostentatoires c'est parce que il le sont...
Tu ose fouler ces terres et me menacer...pense tu vraiment repartir et pouvoir te retourner un jour contre moi ?
Je me demande... par quelle partie de ton corps pourrais commencer Aosepte...en attendent je t'invite a rentrer dans une de ces cage tu sera a l'abri des créatures qui pullulent ces terres... se serait dommage qu'une de ces créatures abime ta cher avant qu' Aosepte ais fait son choix...elle concocte de délicieux bombons.
Ton destin est peut être celui de finir comme plat de résistance !?
Tu vois je fais même attention à ta personne...
Tu a l'air intelligent... ne m'oblige pas a sortir mon sabre, rentre dans cette cage!! Je prendrais peut-être le temps d'écouter tes argument... Des arguments plus convaincants qui puissent changer le destin d'un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Yareth

Yareth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:01

Croyez-vous que vous puissiez me faire entrer dans une pareille cage, tel un agneau innocent que l'on conduirait à l'abattoir ? Je ne connais guère ce Aosepte, nul doute qu'il doit être fort effrayant... du moins si je fais témoin de la frayeur qui se glisse sous vos pupilles à la simple évocation de son identité...

Si vous ne désirez que je puisse dire mes arguments comme n'importe lequel de vos Seigneurs pourrait les dire, alors en ce cas comment pourrais-je ésperer une quelconque place à vos côtés?

Car c'est là mon but, ma qualité d'homme honorable *je toussote après ces mots* m'a trahis.

Je souhaite vous rejoindre, faire de mon bras une force nouvelle, de mon coeur un frère, et de ma bouche un fervent orateur...
Revenir en haut Aller en bas
Texas

Texas


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:25

Sans ménagement Texas le poussa dans la cage.

-Pour ta gouverne, mes croyance ne te concerne pas. Si tu vois de la frayeur dans mon regard a l'évocation d'Aosepte c'est que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !!

Elle ferma la porte avec le précieux trousseaux de clé en os que lui avais offert Xanax.

-Quant à tes qualités...dans l'immédiat je n'en vois aucune sinon celle d'essayer de m'endormir avec tes balivernes...Tes talent d'orateur te serviront peu face a un ennemi. Crois tu vraiment qu'on va te laisser le temps de parler ? Pour ce qui me concerne, je frappe d'abord et je discute ensuite.
Voila!! ton souhait est exhausse tu nous a rejoint ... mais pas comme tu l'espérais ...
Revenir en haut Aller en bas
Arwana

Arwana


Nombre de messages : 482
Age : 37
Localisation : In my spirit
Date d'inscription : 21/03/2007

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:42

Une longue route attendait Arwana, son paquetage sur l'épaule et son loup sur les talons, elle passa non loin de Texas, mais ne lui accorda aucun crédit ... face à la guerrière, se trouvais une grande cage, dans laquelle un homme semblait pris au piège.

*Encore un inconscient ... ou un malheureux.*

Décidé à ne pas s'arrêter, elle continua son chemin, poussant un long soupir d'ennui, mais alors qu'elle disparaissait à l'horizon, les barreaux de la cage se mirent à briller en réponse au givre qui s'incruster partout.
Un coup assez puissant, pourrait briser le fer en milles éclats, gràce à cela, mais en serait-il capable ? Et en valait-il la peine ?
Ces questions n'interessaient déjà plus la magicienne qui avait disparu.


[hrp : juste pour te souhaiter une bonne chance Yareth ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://jut-in-live.skyblog.com
Fanderlun

Fanderlun


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:20

Fanderlun arriva sur les lieux, étouffant un baillement. De jolies cernes avaient décidé de prendre leurs quartiers autour de ses yeux depuis quelque temps déjà, mais il n'avait pas l'air de s'en soucier. Il fallait dire que le sommeil n'avait pas vraiment sa place dans ses nuits depuis un petit moment... Sans aucun doute des tourments et autres soucis qui tiraillaient son âme, à moins que ce ne fût autre chose. En tout cas, il paraissait presque en pleine forme, aiguisant un bâton à l'aide de sa dague. Il faisait des recherches, en ce moment. Les flèches qu'il utilisait n'étaient pas vraiment à son goût, il essayait de voir quel bois se prêtait le mieux aux contraintes qu'il lui imposait. Tel un Petit Poucet versé dans l'ébénisterie, il laissait un chemin de petits copeaux de noisetier derrière lui, absorbé dans la forme qu'il donnait au bâton.

Relevant la tête en entendant du bruit, il haussa un sourcil dubitatif devant la scène qui se jouait face à lui. Encore un imprudent qui cherchait à mourir plus vite que ce qu'il aurait dû... Il hocha la tête en signe de salut en direction de Texas, esquissant un sourire :


" Je vous salue, Dame Texas. Vous avez fait une nouvelle prise ? Un suicidaire sans aucun doute... Soit dit en passant, n'est-ce pas un peu trop rudimentaire, le coup de la cage en ossements ? Regardez, ils n'ont pas l'air très solides ces barreaux, d'autant plus que... hm... Ils ont l'air fragilisés. Encore un de ces tours de magie méprisables, ça. "

Il amena le bâton au niveau de ses yeux, en vérifiant la rectitude par rapport à la forme qu'il essayait de lui donner. Il cligna des yeux, sentant un nouveau baillement lui donner les larmes aux yeux. Il avait rudement besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Yareth

Yareth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:37

Encore un enchaînement d'évènements, et je reconnut bien là la main du maître, le Destin. A vrai dire, je fus poussé dans la vulgaire cage, comme un ... oui, c'est cela, comme un vulgaire animal. Vulgaire semblait être à la mode, en ces lieux...

Il était bien évidemment tout à fait exclus que je pourrisse et m'assèche dans une cage faites d'os humains, attendant que cet Aosepte daigne avoir faim et s'interesse à moi... Cependant je devais avouer que je ne savais pas vraiment quoi faire.

La vitesse à laquelle j'avais été poussé sans ménagement à l'intérieur de la cage m'avait surpris, et maintenant j'étais enfermé dans la cage, et je n'avais plus qu'à attendre.

Mais il était clair à présent que je ne pourrais rien faire d'autre que de parler. Et puis la compagnie ne me semblait pas si mauvaise que cela, si on exceptait le fait que j'étais enfermé dans cette prison.


"Oh là... Qu'ai-je donc fait pour mériter un tel traitement ? Dois-je donc comprendre que vous traitez de cette manière la plupart des gens ?

Eh bien, au risque de vous décevoir, je ne pense pas que ce soit là quelque chose de... comment dirait-ton ? Bienséant, voila le mot.

Aussi demanderais-je que l'on m'explique clairement ce que je fais dans cette cage. Et j'exige que l'on m'amène devant une personne qui maitrîse la bienséance, et non devant une personne qui m'enfermerait dans une cage alors que quelques échanges seulement ont été donnés."


Je regardais tour à tour Texas et le rôdeur, conscient que mes demandes farfelues ne les avait pas le moins du monde intimidés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanderlun

Fanderlun


Nombre de messages : 17
Age : 46
Date d'inscription : 19/04/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:54

Le rôdeur s'arrêta en plein baîllement larmoyant, déchiré entre une soudaine envie de rire et une grande pitié envers le prisonnier. Ne savait-il donc pas ? Il fallait vraiment qu'il aille donner un ou deux conseils au pauvre hère qui piaillait à s'en faire péter les cordes vocales. Se rapprochant de la cage, il lança un regard en direction de Texas avant de lancer à voix basse :

" Hola mon brave, vous cherchez tant que cela à mourir ? Vous m'avez l'air d'un homme civilisé... Vous parlez de bienséance, mais savez-vous qu'il peut être mortellement dangereux de dire d'une Dame qu'elle est très impolie ? Surtout... Une Dame susceptible et capable de vous faire sauter la tête pour un oui ou pour un non ? Allez-y doucement, même moi je n'oserais surtout pas mettre en colère votre geôlière. Je tiens trop à ma carcasse pour prendre un tel risque ! Sur ce, je suis désolé de ne pouvoir vous aider plus, mon brave. Que le destin vous soit favorable. "

Après un signe de tête en direction de la guerrière, Fanderlun s'éloigna lentement, râclant son bout de bois méthodiquement. Celle-ci serait parfaite pour ce qu'il avait en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Yareth

Yareth


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2008

La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitimeLun 23 Juin - 11:54

Après la tirade du Rôdeur, je répliquais :

"De la mettre en colère ou non ne changera plus grand chose, désormais. Mon avenir est dessiné par le destin, s'il m'arrive tous ces évènements c'est qu'ils ont été décidés, je ne puis malheureusement rien faire contre ça."

Puis je me rasseyais dans la cage, attendant que quelqu'un intervienne, ou bien qu'on me mène enfin jusqu'à cet Aosepte. Car j'étais las de ne rien pouvoir faire, las d'être assis là, à attendre qu'on daigne s'occuper de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roue du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Roue du Destin   La Roue du Destin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roue du Destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Iar Ahosta :: Sanctuaire :: Entrée du repaire (RP) présentez vous ici-
Sauter vers: