Okinawa fut tirée de ses idées sombres, de ce bric-à-brac de questions qui n’avaient probablement pas lieu d’être et qui lui pourrissaient l’existence à cet instant même. Une voix se fit entendre, pourtant à première vue personne n’était là ni devant elle aussi loin qu’elle voyait, ni derrière. Elle écouta les paroles chantées par cette voix venue de nulle part. Ses idées devenaient plus claires, cette histoire lui parlait au point de l’émouvoir.
Les êtres sanguinaires dépourvus de morale n’en n’étaient pas moins dotés de sentiments. Des larmes roulaient sur ses joues en guise d’ultime sentence. Heureusement, elle était seule et personne ne la voyait. Des évidences la frappaient en pleine âme et en plein cœur. Elle aimait Shiver et n’avait au grand jamais eu envie de le quitter, Iar Arda était bien plus qu’un clan c’était une famille qui l’avait accueillie elle, son histoire et ses défauts. La guerrière aimait torturer, faire souffrir mais elle avait besoin d’être soutenue comme elle l’était par ses frères et sœurs d’arme.
Son impatience, ce besoin viscéral d’avoir tout, tout de suite, cette envie de se sentir bien, son corps en osmose avec ses pensées… lui coutaient énormément.
Elle se releva quand elle aperçut enfin Xanax et la provenance de la voix. Ce crâne sans vie qui appartenait à une victime l’avait remise sur le droit chemin. Ses larmes avaient séché et elle souriait à présent. Elle avait prit une décision, elle irait sur les terres célestes en guise de pèlerinage et pour aller rechercher quelque chose sur la dépouille de son père.
- Tu prêches une convaincue Xanax, je ne compte pas quitter définitivement ces terres. J’aime Shiver et j’espère qu’il m’attendra le temps de mon voyage. Je quitte ma famille pour un temps mais je reste avec vous par la pensée jusqu’à mon retour.
Elle s’approcha du nécromancien pour le prendre dans ses bras et l’embrasser sur la joue. C’était la première fois qu’elle faisait ce genre de chose mais qu’importe, cette remise en question l’avait rendue plus forte, plus sûre d’elle !
- Merci Xanax ! Dis à Shiver que je reviens à la nouvelle lune et garde-moi une cage, depuis le temps que tu me la promets.
Elle avait rangé ses affaires et était prête à partir pour ce long voyage.